Informations sur le droit de rétractation
Si vous êtes un consommateur, vous disposez du droit de rétractation suivant :
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à motiver votre décision.
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous/un tiers désigné par vos soins, autre que le transporteur, avez/a pris possession du dernier bien.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer notre société (Festool GmbH, Wertstraße 20, D-73240 Wendlingen a.N., téléphone : +49 (7024) 804 – 24010, customerservice-fr@festool.com) de votre décision de vous rétracter du présent contrat en nous adressant une déclaration claire (par ex. par courrier postal, fax ou e-mail). Vous pouvez pour cela utiliser le formulaire modèle de rétractation fourni, celui-ci n'étant cependant pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous transmettiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration dudit délai.
Effets de la rétractation :
En cas de rétractation du présent contrat, nous devons vous rembourser sans attendre tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre décision d'opter pour un mode de livraison autre que l'option standard la moins chère que nous proposons), au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous avons reçu la communication de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous aurons recours au moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf disposition contraire expressément convenue avec vous ; des frais ne vous seront en aucun cas facturés pour ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez nous renvoyer ou nous rendre les biens sans attendre, au plus tard dans un délai de quatorze jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les biens avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les coûts directs engendrés par le renvoi des biens sont à votre charge.
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature, des qualités et du bon fonctionnement de ces biens.